• Tamaragua

Et mes loisirs à moi?

En recherche de sport:

Ceux qui me connaissent pense bien que je n'ai pas attendu longtemps pour chercher des lieux où faire du sport!

Alors non... il n'y a pas de grimpe au Nicaragua! J'ai croisé un étranger qui disait "Comme bon cerveau européen je me disais, mais oui j'irais en salle faire du bloc pour garder la forme" .... XD


Premier essai: Il y a deux écoles de danse à Managua, la public gratuite qui se nomme "culture et art" et l'académie de danse payante. On y pratique de "tout": du folklore, du rythmo latinos, de la danse arabes, etc.

Dans mon cours de rythmos latinos il y a 2 éléments de base: de la grosse musique à fond les hauts parleurs et un/e prof de dans qui bouge incroyablement bien! Il faut s'imaginer une dizaine de personne faire de l'aerobic sur du reggaeton. XD

Bon.... je n'ai pas fait long feu la bas.

Navrée pas de vidéo à l'appui, Mais je vous en met une spéciale Latino


Deuxième essai: Un peu de condition physique axée art martiaux. Merci à Melanie, ancienne volontaire au Nica! Une ambiance géniale et des exercices guidés par quelqu'un qui s'y connait! J'ai découvert des muscles inexistants chez moi (en même temps je m'amusais pas à maintenir une jambe en l'air pour donner des coups!). Je sens que je craque pour le Taekwondo ;-)


Troisième essai: DU VELO!!! Alors non il n'y a pas de piste cyclable à Managua. Et NON les voitures ne te respecte pas du tout. Et oui les ronds points sont à 4 voies donc en deux roues t'as pas envie d'y être au milieu!

MAIS j'ai trouvé une superbe équipe qui sort tous les weekends de Managua pour ou des tours sur route ou sur Terre :) J'ai fait ma première sortie de 60kilomètre avec une sacrée sacrée montée.

Disons que la semaine je travaille pour essayer de promouvoir le sport pour les personnes en situation de handicap et dans mon temps libre le sport pour les femmes!


Découvrez les photos de ma première virée avec #Crazybikesnic !

Du sport en fauteuil: Et oui après avoir bosser 7ans dans le sport en fauteuil roulant je n'ai pas résister à l'envie de rouler un peu!

Et de toute manière il fallait bien que je rencontre l'équipe pour le travail :D

Vous en saurez plus sur leur équipe dans un autre post.




Un lien avec le travail?

Toutes ces activités me permettent de comprendre ce qui serait possible à faire avec les jeunes en situation de handicap de l'association.

Comment travailler avec ces regroupements de personnes sportives pour qu'elles ouvrent leur porte? Comment sensibiliser les proches pour qu'ils comprennent l'importance d'une pratique sportive pour ces jeunes?

Comment développer du sport de loisir et non uniquement de compétition?

Comment faire comprendre que ce n'est pas soit je vois le physio/logo/psy soit on fait du sport, mais que ça doit être une activité de renforcement personnel à part entière.


Tant de question ouverte qui suivront leur chemin ces prochains mois!


+4179 790 77 34

©2019 by Tamara Strasser. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now